Fair-play, Respect de soi, Respect de l'adversaire, Respect des règles du jeu, Respect des entraîneurs, arbitres et juges-arbitres, Ethique, Solidarité, Convivialité, Esprit d'équipe, Goût de l'effort représentent les valeurs attachées au sport et à la pratique sportive, et tout particulièrement au Club de Tennis de Table de Saint-Galmier, La Petite Balle Baldomérienne !

C'est pourquoi nous avons souhaité mettre en place la Charte du Club et nous sommes heureux de vous la présenter ci-dessous. Ce sont des règles simples à respecter, et essentiellement des règles de savoir-vivre en société : le comportement de chacun au sein d'une association reflète son comportement dans la vie de tous les jours !

Le fait d’adhérer au Club implique chaque membre à l’adhésion pleine et entière de la présente Charte, et reconnaît s'inscrire dans une démarche véhiculant des valeurs essentielles qui régissent la pratique sportive, auxquelles il se référera lors de toutes les étapes de sa progression au sein de La Petite Balle Baldomérienne.

Charte de La Petite Balle Baldomérienne :

A l'entraînement :

L'important pour être à l'heure, c'est d'arriver en avance.
Je fais preuve de politesse lors de mon arrivée à l’entraînement et salue toutes les personnes présentes dans la Salle.
Je respecte mon entraîneur, mes coéquipiers d'entraînement et le matériel.
J'avertis mon entraîneur lors de mes absences.
L'entraînement est la clé de la progression individuelle : "plus je travaille, plus je progresse".
Il ne faut pas confondre entraînement et séance de loisir.

En compétition :

Je porte le maillot du Club dans toutes les compétitions.
Je suis ponctuel au rendez-vous fixé.
J'aide à installer avant et après la compétition (matériel, casse-croûte).
Je respecte l'arbitre, le juge-arbitre, mes adversaires, mes coéquipiers et mon entraîneur.
Je respecte le matériel.
Je respecte les règles du jeu.
J'encourage et je soutiens jusqu'au bout mes coéquipiers, dans la victoire comme dans la défaite.
J’encourage la victoire avec loyauté et bon esprit.
J’encourage le dépassement personnel pour le bénéfice du groupe.
Je fais preuve d’esprit d’équipe en collaborant avec mes coéquipiers et mon entraîneur.
Je refuse la tricherie pour gagner.
J’accepte les erreurs de mes coéquipiers.
Mon adversaire n’est pas mon ennemi.
Je représente mon équipe, mon Club, mon sport.
Mon comportement général est le reflet des valeurs du sport que je pratique et de mon Club.